Project

General

Profile

Actions

Task #233

closed

retrofit FPGA sur EM+

Added by paul leroy about 10 years ago. Updated over 9 years ago.

Status:
Closed
Priority:
Normal
Start date:
11/09/2014
Due date:
% Done:

0%

Estimated time:
revision:

Description

trouver une solution pour permettre de monter un a3pe3000 sur l'EM+ puis de le remplacer après les premiers tests MEB par un RTAX4000D, proto ou flight model.


Files

Actions #1

Updated by paul leroy about 10 years ago

Solution double empreinte

Problème principal : il y a un drain thermique sous le FPGA RTAX. D'après la datasheet, toute la surface peut-être utilisée. Lors du report du FPGA, il y aura contact entre le dessous du boîtier du RTAX et l'empreinte BGA. La solution de décaler l'empreinte FG324 ne paraît pas réaliste pour le routage, ce qui impliquerait décentrer l'empreinte FG324 du ProAsic par rapport à l'empreinte du RTAX (CQ352)
Problème d'avoir un jeu de schémas EM+ différent du jeu de schémas FM.
Impossible du'iliser un ProAsic PQ208, il n'y a pas assez de pins.

Utilisation du module AJE

Module de conversion FG324 / CQ352. Se pose la question du mode de report :
brasage => problème pour le retrofit lorsqu'il faudra enlever le module
scotch conducteur => évaluation possible au LPP (demande d'un PCB vierge à STEEL)
élastomère => intégration sur la carte à inventer en utilisant les trous de centrage déjà prévu pour le socket du RTAX. Demander une idée de solution à STEEL ?
Avantages de la solution :
aucune modif en principe entre l'EM+ et le FM au niveau layout
pas de problème avec le drain thermique
transparent au niveau STEEL qui livre juste la carte sans le FPGA¶

Actions #2

Updated by Vincent Leray about 10 years ago

La seconde Option (module AJE) doit être proposée à Steel dans la demande de modification.
Ils se prononceront ensuite sur la faisabilité question report. On reste sur un EM + Donc les techniques de brasage sont plus souples, et pour le démontage du module AJE, ils peuvent avoir des solutions à nous proposer.

Par contre l'évaluation avec l'élastomère risque de prendre du temps, et nécessite d'avoir un routage fait pour faire cette évaluation, ce qui n'est pas compatible avec la demande de modification.

Avec les informations données la première option semble à abandonner.

Actions #3

Updated by paul leroy about 10 years ago

Nouvelle solution proposée par Manudax, mail du 26/09. Adaptateur avec pattes de type gullwing.

Actions #4

Updated by Alexis Jeandet almost 10 years ago

  • Status changed from New to Resolved

Solution commandée chez Manudax.

Actions #5

Updated by Alexis Jeandet over 9 years ago

  • Status changed from Resolved to Closed
Actions

Also available in: Atom PDF