Actions
Bug #62
closedMise à jour ICD
Start date:
21/02/2014
Due date:
% Done:
0%
Estimated time:
revision:
r0
Description
Cette issue rassemble toutes les modifications à apporter pour la prochaine ICD.
Cette issue reprend l'issue Bug#1008 ('Mise à jour ICD') de pc-instru.
Elle fait suite à Bug 816 fermée le 13/12/2013.
Dans les TM_LFR_HK, il serait très utile d'avoir deux champs complémentaires: pointeur de pile (32bits) et pointeur de tas (32bits). Cela permettrait de contrôler d'éventuels pb respectivement de récursivité, et de perte mémoire.
L'absence d'unités constitue un risque d'incompréhension. Sont concernés notamment les champs en "temperature", et "voltage".
Les LSB et offsets donnés dans les tableaux "débordent" parfois sur les cases adjacentes (dans les pdf livrés). A priori, les valeurs sont exploitables même dans les cas où les chiffres recouvrent entièrement les deux colonnes "LSB" et "Offset". Toutefois, il serait plus sain d'éviter ces débordements.
Il y a une dysymétrie pour TC_LFR_UPDATE_INFO: le LSB de HK_BIA_BIAS1 est à 0,0136646, pour HK_BIA_BIAS2 et HK_BIA_BIAS3, il est à 0,01366459. Bien que l'écart soit numériquement infime, n'y a-t'il pas un problème de principe ?
Pour chaque champ, on comprend que la grandeur physique vaut la valeur du champ * LSB avec un offset; la formule est-elle bien GrandeurPhysique = ValeurChamp * LSB + Offset ? (et pas GrandeurPhysique = ValeurChamp * LSB - Offset).
Les tableaux utilisent le tiret "-" pour remplir les cases vides. Certains tirets cohabitent avec des valeurs numériques. Ainsi, il serait prudent de confirmer que les valeurs négatives écrites sont bien intentionnelles. Il y a un risque d'oubli de tirets résiduels rendant malencontreusement une valeur négative.
Les barres de modifications pourraient être utilisées pour mettre en évidences les changements depuis la version 2.0.
Pour chaque TC/TM, la partie PACKET_SEQUENCE_CONTROL décrit le champ SEGMENTATION_GROUPING_FLAG. Cet Enum devrait être restreint à "STANDALONE_PACKET = 3", depuis la suppression de "CONTINUATION_PACKET = 0", "FIRST_PACKET_OF_A_GROUP_OF_PACKETS = 1", ""LAST_PACKET_OF_A_GROUP_OF_PACKETS = 2".
Dans les PACKET_DATA_FIELD: SOURCE_DATA, pour TM_LFR_SCIENCE_NORMAL_CWF_F3 , le champ PA_LFR_CWF3_BLK_NR a une dénomination inhomogène par rapport aux autres TM_LFR_SCIENCE.
Pour TM_LFR_SCIENCE_NORMAL_ASM_F1 Packet, la valeur min du champs PA_LFR_ASM_F1_BLK_NR est 1. Cela est contradictoire avec la ligne suivante ("/SOURCE_DATA/Repeated N times, with N in [0..52["). (idem pour PA_LFR_ASM_F2_BLK_NR du TM_LFR_SCIENCE_NORMAL_ASM_F2 Packet).
Les valeurs de l'Enumm PA_RPW_TC_FAILURE_CODE pourraient être supprimées, conformément à SSS-CP-EQS-150.
ILLEGAL_APID = 0 - Illegal APID (PAC error)
WRONG_LEN_PKT = 1 - Incomplete or invalid length packet
INCOR_CHECKSUM = 2 - Incorrect checksum
ILL_TYPE = 3 - Illegal packet type
ILL_SUBTYPE = 4 - Illegal packet subtype
WRONG_SRC_ID = 42001 - wrong source ID
NOT_ALLOWED = 42004 - failure or malfunction detected
Biblio: RPW-SYS-MEB-LFR-ICD-00097-LES_Issue2_Rev0(RPW_ICD_LFR_TC_TM)
Related issues
Actions