Compte Rendu Réunion #2870
closedmeeting du 23 avril
Gérard,
Thomas C,
Thibault,
Antoine T.
Description
Présents:¶
4 personnes présentes. C'est relativement peu, et surtout contre-productif. Il serait utile qu'en cas d'absence massive nous puissions décaler la date du meeting. En particulier les 2 prochains lundi sont des ponts : garde-t-on ces 2 jours ?
Dérive Perpendiculaire :¶
Nous avons continué la discussion de la semaine dernière sur le dérive perpendiculaire. Il est apparut que l'incompréhention était du à la différence entres les plasmas spatiaux et le plasma froids:
- en plasma spatial, il n'y a pas de limite en espace. Ainsi la vitesse de dérive ExB est identique à toutes les espèces. Ainsi un changement de repère permet de supprimer les dérives.
- En plasma froids, et en particulier dans le propulseur à effet Hall, la taille du système (~ 2cm x 3cm) permet au électrons d'être fortement magnétisé, mais les ions on un rayons de larmor très grand par rapport au système. Il ne dérivent donc pas, ce qui produit la dérive perpendiculaire entre les deux espèces. Il semble donc que pour les plasmas froids, la dérive Perp n'est pas supprimable par simple changement de repère.
Cette différence dans les hypothèses du problème est un des points qui font parti de groupe de travail 1 : Usecase scientifique. D'autres différences sont sûrement cachées, et elles devront être détectées avant de pouvoir fixer le problème à résoudre dans Whampyr.
Présentation de Whamp :¶
Gérard nous a présenté l'utilisation de Whamp.
C'était très intéressant et constructif , en particulier concernant l'interface utilisateur et le temps de calcul. Il serait utile que chacun d'entre nous ai assisté à une démo de Whamp.
Action:¶
- Confirmer les 2 prochain meeting.
- Pour le prochain meeting : programme inchangé.
- Antoine : mettre à jour le Redmine
Updated by Antoine Tavant over 6 years ago
- Status changed from planified to Closed